Sélectionner une page

De nouvelles recettes tous les …

à découvrir, redécouvrir, tester, inventer…
à vos ustensiles !

Cake au thonPar MathildeLe nom dériverait du francique « Küche » ou « Kieche », pluriel de « Kuche » (tarte). On retrouve pour la première fois l'utilisation du mot quiche dans les comptes de l'hôpital Saint-Julien de Nancy en mars 1605. Auparavant, on parlait de tarte, de fouace ou d'eschaudez.
Quiche sans pâte poireau-chèvrePar MathildeLe nom dériverait du francique « Küche » ou « Kieche », pluriel de « Kuche » (tarte). On retrouve pour la première fois l'utilisation du mot quiche dans les comptes de l'hôpital Saint-Julien de Nancy en mars 1605. Auparavant, on parlait de tarte, de fouace ou d'eschaudez.
MakizushiPar MathildeLe makizushi (巻き寿司?, littéralement « sushi en rouleau »)1, parfois appelé makimono (巻きもの?, littéralement « chose roulée »), souvent simplement appelé maki en Europe, est une spécialité culinaire japonaise se présentant sous la forme d'un rouleau d'algue nori séchée entourant du riz blanc mélangé à du vinaigre de riz sucré, et farci par divers aliments, en particulier du poisson cru ou des plantes. Comme les autres sushis, on le trempe dans de la sauce de soja, mélangée à de la pâte de wasabi (une racine proche du raifort), lors de sa consommation.